La couleur des fruits n'est pas anodine, elle reflète les minéraux, les vitamines et les éléments photochimiques (composants chimiques similaires aux antioxydants) qu'ils contiennent. Il s'agit donc d'un facteur important pour savoir ce que nous apporte chaque fruit.

Orange, jaune, jaune orangé : Ces fruits contiennent des caroténoïdes, comme les carotènes et les bétacarotènes (précurseurs de la vitamine A) qui agissent comme des antioxydants aux propriétés anticancérigènes. Ils sont essentiels pour la vue, le bon état de la peau, les tissus et pour le bon fonctionnement de notre système immunitaire.
Fruits : Orange / Abricot / Melon / Mangue.

Rouge : Ces fruits contiennent du lycopène, un agent antioxydant qui contribue à réduire le nombre de certains types de cancers comme celui du poumon, de la prostate et de l'appareil digestif. Contrairement à d'autres vitamines ou antioxydants, ses vertus augmentent avec la cuisson.
Fruits : Pomme / Fraise / Pastèque.

Rouge foncé, violet, bleuté : Ces fruits contiennent de l'anthocyane qui aide à traiter les troubles circulatoires, réduit les maladies cardiaques et améliore la vue. L'anthocyane possède par ailleurs des propriétés anti-inflammatoires, antivirales et antimicrobiennes.
Fruits : Cerise / Datte / Raisin / Prune / Raisin sec / Myrtille.

Vert : Ces fruits contiennent des composants comme la chlorophylle dont l'action antioxydante renforce le système circulatoire et intestinal, ou encore la lutéine et la zéaxanthine, deux types de substances caroténoïdes qui protègent nos yeux et réduisent le risque de cataracte et de perte de l'acuité visuelle.
Fruits : Poire / Pomme / Kiwi / Avocat.