RETIRER LES TÂCHES PEUT AUSSI S'AVÉRER ÊTRE FACILE!

L'apparition de la machine à laver a sans doute signifié une révolution dans l'histoire de l'humanité, Et surtout dans l'histoire de l'humanité féminine ! Mais elle présente quelques inconvénients, Par exemple, il y a beaucoup de tâches qu'elle est incapable d'enlever.
 
Pour éliminer les tâches, le mieux est de les traiter le plus tôt possible, et ensuite appliquer un anti-tâches par dessus. Sur le marché, il en existe plusieurs, bien que la plupart contiennent souvent des dissolvants et autres ingrédients toxiques.

Ici nous offrons une recette anti-tâches faite maison, qui est efficace sur les tâches de café, d'herbe, de jus de fruit, de parfums, de sueur, de confitures, de crèmes solaires, d'oxydation, de thé, d'urine, de vin, de bière, de ketchup, etc...Mais attention, elle NE DOIT PAS être utilisée pour éliminer les tâches de sang. 

Il  faut rappeler que les tâches de plusieurs produits chimiques sont pratiquement impossible à éliminer, quelle que soit la manière; une bonne raison pour arrêter de les utiliser...Il ne faut pas oublier que la meilleure tâche est celle qui ne se produit pas. La première chose que l'on peut faire contre les tâche est d'utiliser des tabliers, des blouses ou de vieux vêtements.

Un anti-tâches fait maison

Réaliser un anti-tâches fait maison est aussi simple que de mélanger de l'eau froide et du vinaigre à proportions égales, en ajoutant quelques gouttes d'huiles essentielles d'herbes aromatiques (lavande, romarin, etc.) pour donner une bonne odeur. On met le tout dans un récipient avec vaporisateur, on l'applique sur la tâche et on laisse le vêtement tremper dans l'eau froide. Il faudra frotter uniquement si la tâche est difficile ou si elle est peu récente. 

Pour les tâches de sang

On peut utiliser la même recette générale, mais en substituant le vinaigre par du carbonate de soude (on peut en trouver dans les bonnes drogueries). On peut également utiliser le bicarbonate, mais il n'est pas aussi efficace. Cette recette est aussi valable pour les tâches de thé ou de fruits.

Autres conseils

Et aussi une recette pour gaspiller moitié moins de détergent au lavage 

Supposons que la quantité de détergent que nous utilisons habituellement est d'une tasse. Nous pouvons remplacer cette tasse par :