CPRAC CPRAC

Subscriu-te al SCP News

Seguretat

3 + 13 =
Resol aquest problema matemàtic i escriu el resultat. Per exemple, per a 1+3, escrigui 4.
Arxiu de notícies » La Jordanie a accueilli un atelier d’H2020 sur les Finances Vertes

La Jordanie a accueilli un atelier d’H2020 sur les Finances Vertes

12 Febrer 2014 | Actualitzat: 3 Abril 2014

Un atelier sous-régional sur les Finances Vertes a eu lieu à Amman (Jordanie) les 28 et 29 Janvier 2014 avec plus de 30 délégués jordaniens, égyptiens et libanais provenant de Ministères, banques, universités et ONG. L’atelier, organisé par le SCP/RAC dans le cadre du programme H2020 CB/MEP, financé par la CE, a été conçu pour inclure des séances théoriques et pratiques sur le financement de l’Economie Verte.

Le principal objectif de l’activité était d’approfondir avec les participants leurs connaissances des opportunités et défis liés au développement et  à la mise en œuvre des mécanismes financiers et des outils économiques promouvant une Industrie Durable dans sa relation à l’environnement. L’accent a été mis sur les technologies propres, les politiques d’éco-innovation et la création d’emplois verts.

Le premier jour a porté sur  les différents mécanismes financiers multilatéraux déjà existants ainsi que  sur les politiques publiques de soutien au financement vert, y compris les réformes fiscales. Pendant l’après-midi, Oriol Pascual d’Enviu, a mis l’accent  sur les programmes internationaux existants de soutien à l’émergence et  au développement des start-ups vertes et des entrepreneurs, en particulier, dans le secteur des technologies vertes.

Au cours de la deuxième journée, les participants ont eu l’occasion d’assister à  la présentation du GIZ (un représentant des parrains de cette activité), présentation qui a porté sur deux projets récents sur des marchés émergents pour financer les PME vertes dans le secteur de l’énergie renouvelable et de l’économie d’énergie.  Plus tard, et après la présentation des plans nationaux existant sur l’Economie Verte des pays participants, un exercice de groupe a permis aux participants de se dialoguer et de rédiger ensemble un brouillon sur les politiques innovantes qui pourraient financer et consolider l’Economie Verte émergente dans la région.   

Pour plus d'informations: http://www.h2020.net/fr/library/training-materials/viewcategory/281.html

Torna.

Sant Pau Recinte Modernista. Pavelló de Nostra Senyora de la Mercè Carrer de Sant Antoni Maria Claret, 167. 08025 Barcelona, Catalunya (Spain)