Plus de 50 participants de différents ministères, entreprises, académies et ONGs ont assisté à l’atelier, lequel a été inauguré par un des premiers directeurs du PNUE, le Dr Mostafa Kamal, qui a été fortement applaudi.
Le cours de formation intensif a été très positif et il y a eu une attentive et constructive interaction entre les formateurs et les participants. Conscients des opportunités et défis liés à l’économie verte, ces derniers ont pu compléter leurs connaissances avec une approche plus vaste et transversale liant le développement environnemental et social.
Le premier jour de formation a été l’occasion d’une introduction générale sur l’économie verte à partir d’une perspective globale et d’une perspective égyptienne avec de séances thématiques sur l’économie verte (PNUE), les emplois verts (ILO), les entreprises vertes (Cedare) et les finances vertes (Ain Shams University).
Le deuxième jour s’est concentré sur des secteurs économiques concrets tels que l’agriculture biologique (Sekem, ASU) et l’industrie verte (ENCPC, environics). Des questions liées à l’efficacité en matière d’eau et d’énergie ont été discutées, offrant ainsi des opportunités pour la conception de plans d’actions correspondants, dans le cadre d’une économie verte et compétitive.
Pour plus d’informations, veuillez visiter: http://www.h2020.net/en/resources/training-materials/viewcategory/255.html